assistance administrativeLa maison de Vallée s’est également donné pour mission de diffuser de l’information sur des procédures administratives, d’accompagner les habitants/tes dans leurs démarches spécifiques, sur l’utilisation des services en ligne, de l’orienter et le mettre en lien avec les opérateurs partenaires.


Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accompagnement aux démarches administratives (formulaire des impôts en ligne, accès aux portails type CAF, Pôle Emploi, CPAM, MSA, aux outils de suivi de la vie scolaire…).

Deux bénévoles « écrivains publics » et la coordinatrice de l’Espace de Vie Sociale interviendront auprès des publics en difficulté pour répondre à leur problématique administrative. Nous accompagnerons les personnes aux démarches les plus simples : ouverture d’un compte, accompagnement sur le début de saisie, écriture d’un courrier, suivi et relance des dossiers…

Pour les problématiques plus complexes, les personnes seront orientées vers la Maison de Service au Public (MSAP) dont la salariée bénéficie d’une formation régulière appropriée.

Vous avez des soucis de mobilité, nous pouvons également vous accompagner à la Maison de Service Aux Publics de Thueyts.